Bridge-Club de Lagny-Marne la Vallée

ESPERANCE : FINALE NATIONALE

29 Mai 2018, 08:24am

C'est bientôt l'anniversaire du D-DAY.

Mais pour nos équipes par paires ESPERANCE leur "débarquement" victorieux a eu lieu le samedi 26 mai.

Ils sont 7 paires à accéder à la FINALE NATIONALE ce samedi  : Martine & Marc VERNET, Corinne MAUGIS et Eric BRAGARD, Sylvie et jean MICHEL-LEVY, Laure BERRY et Damien Roy, Françoise JAFFRE et Henri GOUTH, Stéphane VANCOSTENOBLE et Bruno DAMIANI, Véronique HERMS et Marie-Christine VOLTZ.

Comment cela se passe-t-il ?

L'épreuve a lieu dans chaque COMITE de France en simultané. Nos équipes "débarquent" donc au Perreux où le COMITE de la Vallée de la Marne a décidé de tenir cette "bataille".

Le BC Lagny "débarque" avec 7 équipes sur 14 au total. C'est une majorité écrasante avec des paires bien préparées, motivées, déterminées à en découdre.

Le résultat est là. 3 équipes dans les 6 premiers. Le couple VERNET solide, performant termine 2ème (50ème sur l'ensemble de la France où il y a eu 749 équipes participantes).

Voici le commentaire effectué par l'un des participant :

"Samedi 26 mai, 7 paires de Lagny (50% des sélectionnés) ont disputé la finale de l'espérance par paire au BC du Perreux, par au moins 27-28° dans la salle.

A la première séance, le couple VERNET décroche une superbe 2nde place avec 65%, 7% derrière l'équipe qui affiche le meilleur score national. Les résultats des équipes BERRY/ROY et MAUGIS/BRAGARD permettent de revendiquer 3 des 6 premières places à la mi-temps.
Après dégustation à la pause des excellentes pâtisseries mises à disposition par le BC du Perreux, l'équipe MICHEL-LÉVY se réveille en seconde séance et termine seconde, ce qui permet de conserver la moitié des 6 premières places au cumul des 2 séances.
Au final, très belle prestation du couple VERNET, qui conserve la 2nde place locale (50ème nationale), MAUGIS/BRAGARD 5èmes, MICHEL-LÉVY 6émes."